top of page

Je pars, comme une évidence, marcher seule avec mon sac à dos. Un chemin dont je me souviens du départ, presque comme téléportée sur la voie de Vezelay, “le chemin de Compostelle”, pour arriver à Saint Jean Pied de Port, soit 950 kilomètres.

Le cheminement est difficile, les mots ne suffisent pas, je vis l’expérience qui me traverse le corps physique dans des douleurs indescriptibles. Celles-ci dépassant l’entendement, je n’avais d'autre choix que de me laisser mourir à elles.

Je rentre de cette marche et je comprends avec le recul que l’expérience ne faisait que commencer dans mon apprentissage d’éveil.

Ce chemin passe par mes failles les plus profondes, il met en lumière mes parts égotiques et m’oblige à lâcher mes peurs et croyances. La seule direction existant pour moi dans l’instant passe par la souffrance sous toutes ses formes.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour prendre conscience du lien entre ma souffrance physique et ma résistance au lâcher-prise face aux événements.

Je décide de repartir marcher seule pour 2000 kilomètres au départ de Cluny pour arriver à Fisterra au bout de l’Espagne, une autre voie de Compostelle. Sur une telle distance, j’ai pu observer mon mental défiler en boucle ne me laissant aucun répit, une marche de 75 jours sur mes pensées et leurs rôles et conséquences sur moi. La prise de conscience que j'étais mon pire bourreau !!!! l’auto-sabotage, mon petit personnage, des rôles…

Lors de cette marche j’ai voulu mettre en vidéo mes ressentis et les partager sur ma chaîne Youtube. Une manière pour moi d’oser me montrer telle que je suis, avec l’idée profonde de faire avancer d’autres personnes en mettant en lumière ma propre expérience. Un défi pas facile que de se livrer au grand jour sans tabous, sans masque, une invitation à se dévoiler,

Une expérience riche et précieuse pour me permettre de faire tomber le jugement et bien d’autres enfermements.

La marche a été l’épreuve initiatique la plus enrichissante de ma vie, une thérapie à ciel ouvert, un retour à la nature. Un apprentissage pas seulement via des formations mais bien grâce à des prises de conscience, un retour à soi, des rencontres, des ressentis.

 

Aujourd'hui je continue mon chemin intérieur en mon centre vers l’Amour, la marche m'accompagne comme une méditation. 

bottom of page