THÉRAPEUTE EN RELATION D’AIDE 

Ma philosophie

Chacun a des ressources insoupçonnées en lui, pour faire face aux événements de la vie, pour faire des choix ou pour agir. Cependant, il est parfois nécessaire d’être accompagné, d’élargir son angle de vue ou sa façon de ressentir les choses pour accéder à des options nouvelles.

L’ACCOMPAGNEMENT NE SE SUBSTITUE JAMAIS À VOUS NI À VOS SOLUTIONS.

Il vous accompagne à clarifier, à voir autrement et plus large, à réinterroger intellectuellement ou à apprivoiser émotionnellement vos réactions. Il permet d’être plus libre et de se sentir équipé pour choisir de nouvelles options, comportements ou actions.

VERS UNE PLUS GRANDE AUTONOMIE

Parfois, nous sommes figés, bloqués ou pris dans des cercles de répétitions ou à l’intérieur de conditionnements familiaux ou sociétaux. L’accompagnement a pour vocation de :

  • identifier et sortir des blocages,
  • guérir et apaiser des événements ou relations douloureuses,
  • quitter des réactions automatiques,
  • déployer ses qualités et talents.
POUR UN MEILLEUR DISCERNEMENT

L’accompagnement renforce le discernement et réconcilie avec les émotions avec leur fonction utile (au lieu de les « gérer » ou de lutter contre elles, on apprend à entendre leur message, à collaborer ou agir intelligemment avec elles). Autrement dit, il aide à sortir des conflits internes ou des ambivalences, pour se sentir plus solide et confiant dans ses décisions.