QUI SUIS-JE ?

Angélina Bourgoin, Sophrologue et thérapeute en relation d’aide à St Lyphard dans le 44.

Sensible, j’offre un espace de considération et d’écoute où tout peut se dire. J’aime accompagner les personnes vers plus de créativité au sens large : dans les solutions, les comportements, le quotidien. L’intelligence sensible permet d’aider à intégrer le rôle des émotions ou des ressentis, au lieu de les subir ou les gérer.

« Chacun est différent » Pour moi, chacun est invité à découvrir qui il est. Cela passe par découvrir sa singularité et apprendre à l’assumer, la dévoiler, la respecter. Apprendre à être soi mérite cette attention. Une personne ne change pas sa nature, mais a une grande capacité à se transformer. C’est découvrir que les expériences de vie, aussi terribles soient-elles, peuvent finir par révéler le meilleur de vos capacités, de votre personnalité ou de votre potentiel.

Je suis fascinée par l’être humain et ses capacités. Je sens la responsabilité et le côté très précieux d’accompagner une personne à traverser des événements de vie qui la transforment et la révèlent.

Mon parcours et Formations

J’ai travaillé en milieu hospitalier pendant 20 ans en tant qu’aide Médico Psychologique. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été animé par le désir d’accompagner les autres dans leur réussite et leur bien-être personnel et professionnel.  Me tourner vers le métier de  Sophrologue, une approche qui permet de prendre en considération la personne dans son intégralité fut alors une évidence. Mon parcours de sophrologue m’a amené à développer l’accompagnement et la relation d’aide en tant que thérapeute. 

La méditation joue un rôle essentiel dans mon quotidien, des techniques que j’ai pu découvrir pendant mon parcours professionnel et en formation. Aujourd’hui c’est un outil indispensable que j’enseigne et qui permet de se recentrer sur l’instant présent. La communication non violente (CNV), la marche en pleine conscience, la respiration, l’écoute… sont des pratiques qui viennent enrichir mon parcours et des outils merveilleux pour vous aider à avancer et cheminer sur votre parcours.

 Je suis animée par le désir d’évoluer et de me dépasser, j’ai ainsi pu réaliser plusieurs marches en solitaire dont la dernière de 2000 km en avril 2021. Un dépassement de soi, une envie profonde d’aller me reconnecter avec ma nature profonde. Une façon pour moi de vivre les expériences de manière concrète dans les ressentis pour comprendre les mécanismes : physiques, psychologiques, mental, spirituel… Et vous aider à dépasser vos propres limites et croyances limitantes.

  • Formée à l’institut de formation de sophrologie à Paris.
  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l’état.
  • Adhérente à la chambre syndical des sophrologues.
  • Code de déontologie.