COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE SOPHROLOGIE

 

La première séance dure 1 heure 30. Les autres séances durent 1h00.

 

  • La séance commence par une phase d’accueil et d’écoute. Ensemble nous allons définir vos besoins et l’objectif que vous souhaitez atteindre. Un accompagnement sur mesure sera élaboré tout le long de votre suivi.
    Pour les enfants (entre 6 et 12ans) la première séance se fait avec l’un des deux parents afin d’établir un temps d’échange

  • Ensuite vous réaliserez des exercices de relaxation dynamique. Ce sont des mouvements doux associés à la respiration afin de favoriser le relâchement des tensions corporelles. Ces mouvements peuvent se réaliser debout ou assis.
    Pour les enfants, les exercices se font de façon ludique et sont adaptés à leurs âges afin qu’ils puissent se les approprier et les refaire facilement entre chaque séance.

  • Le troisième temps de séance sera une visualisation. Il s’agit d’un exercice d’imagerie mentale qui permet de modifier votre vision de l’existence, d’anticiper une situation anxiogène et ainsi de vous projeter de manière plus sereine dans votre quotidien.
    Les enfants ont un temps moins long de visualisation au début de l’accompagnement

  • Le dernier temps de la séance vous pourrez, si vous le souhaitez, vous exprimer librement sur vos ressentis (corporels, émotionnels….) Idem pour les enfants 

Entre chaque séance, des exercices de relaxation dynamique vous serons proposés, des fiches techniques vous seront transmises par mail. Un entraînement quotidien vous permettra de ressentir rapidement les bienfaits et ce sur le long terme.